Journée internationale de lutte du 17 mai contre les LGBTIphobies

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les LGBTIphobies, le lycée Jean Jaurès s’est mobilisé : pour la deuxième année consécutive, un stand de gâteaux arc-en-ciel – confectionnés par les élèves de 2PSR –  et de goodies – confectionnés par M. Buffière – a été tenu devant la sortie du self par des élèves volontaires, jeudi 16 et vendredi 17 mai. La somme récoltée a été reversée à l’association SOS Homophobie, qui milite pour la protection et les droits des personnes LGBTI+.
Les élèves, professeurs et personnels du lycée ont été invité·es à porter un accessoire arc-en-ciel en soutien.
Enfin, deux classes de première du lycée ont pu bénéficier d’une projection du film But I’m a Cheerleader et d’une formation (échange et atelier théâtral) par la réalisatrice et performeuse Alexandra Dols, le mardi 21 mai.

Roxane Darlot-Harel,

Professeuse de lettres modernes et référente égalité du lycée Jean Jaurès
Me contacter : jj.refegalite@monlycee.net
Me trouver au lycée : salle 308 ou 310B