14 novembre 2018
Le titulaire du Bac pro Accompagnement soins et services à la personne – ASSP assurera l’accueil, les soins d’hygiène, l’alimentation, le confort et la sécurité des personnes dont il a la charge (enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap, dépendantes…).
Il sera aussi en charge d’animer des activités de loisirs, d’assurer l’entretien et l’hygiène de l’espace de vie de l’usager.
Enfin il peut aussi contribuer au développement et à l’éducation de l’enfant ainsi qu’au maintien de l’autonomie des personnes fragiles
Cette formation de 3 ans comprend des enseignements généraux, technologiques et professionnels, ainsi que 22 semaines de formation en entreprise.
Elle se divise en deux options : option à domicile, et option en structure.
Dans la spécialité accompagnement soins et services à la personne – ASSP, on retrouve les enseignements suivants :
La formation s’effectue généralement en trois ans après la classe de 3e. Mais les titulaires de certains CAP peuvent accéder directement en 2ème année de formation.
Les titulaires du Bac pro Accompagnement soins et services à la personne – ASSP peuvent devenir assistant en soin et en santé communautaire, assistant de responsable de secteur, responsable hébergement, intervenant en structures d’accueil de la petite enfance et bien d’autres.
D’autres formations sont possibles après la réussite au concours d’entrée dans les formations :
Pour tout renseignement complémentaire, contactez :
Secrétariat Directrice.eur Déléguée aux Formations
01.40.83.40.59
Directrice de Publication : Anne SAMSON
© All Rights Reserved 2021