Le dispositif ULIS PRO (unité localisée pour l’inclusion scolaire)

Madame Marion MAZIERE est présente dans l’établissement trois jours par semaine pour accompagner les jeunes qui font partie du dispositif ULIS PRO. Vous pouvez la contacter par mail marion.maziere@ac-versailles.fr.

Le dispositif ULIS PRO fait suite au dispositif ULIS en collège. Il offre aux élèves qui en bénéficient une organisation pédagogique adaptée à leurs besoins. Il permet la mise en œuvre de leurs projets personnalisés de scolarisation. Les élèves en ULIS sont reconnus comme faisant partie du dispositif après validation par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Au lycée, dans le dispositif ULIS PRO, les jeunes suivent tous les enseignements en inclusion (c’est-à-dire dans la classe correspondant à leur filière), avec les aménagements qui leur sont nécessaires.

Ils bénéficient aussi de cours avec la coordonnatrice ULIS, une à trois heures par semaine.