La 3ème édition de la Nuit du c0de s’est tenue le jeudi 2 mai au lycée de 17h30 à 23h30. Il s’agit d’un hackathon, c’est à dire un marathon de programmation. Il s’adresse à tous les établissements scolaires français (cours moyen / collèges / lycées) de l’étranger et de France.

Par équipes de deux ou trois, les élèves de NSI (1ère et Tle) ont eu six heures pour programmer entièrement un jeu en Python à partir d’un univers de jeu fourni. Encadrés par un professeur de NSI, ils ont découvert la complexité d’un véritable développement informatique, de la conception à la réalisation. Les six heures n’ont parfois pas suffi à finaliser le jeu, malgré la forte motivation des élèves, mais les progrès réalisés sont importants.

Cette expérience enrichissante a été très appréciée de toutes et tous, et la prochaine édition est d’ores et déjà attendue. Le service de restauration du lycée avait gracieusement fourni un repas froid complet, afin que les participant·e·s puissent se concentrer sur leur travail.

Toutes les informations sur la Nuit du c0de à cette adresse : https://www.nuitducode.net/

Laurent Renaud